Le RcDrift c’est quoi?

Le RcDrift c’est quoi?

Le RC Drift c’est quoi ? C’est le fait de pratiquer le drift avec une voiture radio-commandée à l’échelle 1/10 (environ 10x plus petite qu’une vraie voiture) Le Rc Drift utilise dans les grandes ligne les mêmes règles que le drift à l’échelle réelle.Ce n’est pas une course, mais des battles à 2 voitures, le drift est artistique donc noté par des juges sur plusieurs critères bien définis. (Voir le règlement à votre disposition sur le stand pour plus de détails) Quel vitesse maximum ? La vitesse n’est vraiment pas la priorité du RcDrift, c’est vraiment la glisse et le style qui sont privilégiés. La vitesse maximum est aux alentour de 20-25km/h, ceci est du aux pneus utilisés (voir plus bas) Essence ou Electrique ? Les voitures Rcdrift sont « Exclusivement » électriques. Mais pourquoi?Principalement pour 3 raisons : Pour drifter le pilote est très vite, très haut et longtemps en sur-régime moteur, de plus un moteur Rc thermiques à besoin de beaucoup de vitesse pour refroidir, et en drift elle n’est pas assez élevée, vous casseriez le moteur très rapidement. Le Rc drift ce pratique beaucoup en intérieur et le thermique est interdit. Les performances sont bien meilleures en électriques. Quelle type de voiture radiocommander utiliser ? La pratique se fait généralement avec une voitures (souvent appelées châssis) « propulsion »(RWD), contrairement à leurs aînées de taille réelle, les voitures radio-commandées à propulsion ont une structure et une répartition des masses les rendant difficilement contrôlables dans les virages, le pilote n’a que ces yeux pour sentir sa voiture, il ne peut pas ressentir les mouvements de caisse dans le dos et la radiocommande ne peut retranscrire l’influence de la chasse qui permet au volant de tourner tout seul une fois en glisse et oblige les pilotes à équipés leurs voiture de gyroscope sur la direction pour simuler ce retour de volant, sans gyroscope le drift est impossible sur un châssis propulsion. Les 2 châssis les plus courantes et les plus adaptées sont : La Yokomo YD2 ou la MST RMX2.0 (en version prête à rouler ou en kit) Quels types de pneus utiliser ? Ce sont des pneus en plastique, une multitude de plastiques différent à été développé par les fabricants pour pouvoir drifter sur énormément de surfaces différentes, voici quelques exemples :Le goudron, le béton, le carrelage, le parquet, le lino, la moquette, etc. Finalement il n’y a que dans la terre et dans l’eau que ce n’est pas possible.Mais pourquoi ne pas utiliser des pneus en gomme comme en vrais?Contrairement au voitures réelles, une rc drift est très légère, elle pèse environ 1500grammes. Si nous utilisions des pneus en gomme, maintenir une glisse serait extrêmement difficile et surtout beaucoup trop rapide pour notre échelle, le but étant de reproduire la réalité. Historique du RcDrift : Né au Japon au début des année 2000, vers 2003 certains ont commencer à le pratiquer en France avec des voitures thermiques et des tube de PVC de plomberie qu’ils découpaient pour fabriquer des pneus de fortunes ( rien n’existait à cette époque).Plus tard un forum à été créer sur internet pour essayer de rassembler ces modélistes passionné de drift.En 2007 Pierre Tixier créa le GripZero challenge, qui deviendra le championnat de France (officieusement car, la discipline n’est pas fédérée par la FFVRC) et qui ce déroule aujourd’hui en 4 manches sur l’année à travers la France, ce championnat attire des pilote français bien sur mais aussi européen (Suisse, Italie, Espagne, Portugal, etc.)De nombreux amateurs pratiquent le RC drift comme un loisir intensif et déploient beaucoup d'efforts dans la création et la modification de leur voiture radio-commandée.Des rencontres, des championnats, et des séries de défis sont organisés à travers le monde, ceux-ci peuvent être organisés tout simplement pour rassembler les amateurs et pour la détente. Souvent des prix et/ou des récompenses sont attribués aux vainqueurs. Les critères de jugement sur un drift portent principalement sur l'esthétique, la trajectoire, l'angle de dérapage de la voiture, la vitesse et le style.
Rc Drift - Débutant - Choisir sa voiture
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Rc Drift - Débutant - Choisir sa voiture

Vous souhaitez débuter le rc drift ? Comment acheter sans ce tromper. Tout d'abord vous pouvez regarder cette vidéo qui explique le fonctionnement très simple de cette voiture, cliquez sur le liens qui suis : https://youtu.be/ugpyfQxB0mU Vous souhaitez acheter une voiture téléguidée drift ? Vous ne savez pas quelle voiture de drift choisir ? Vous êtes au bon endroit. Tout d’abord si vous souhaitez savoir ce qu’est le rcdrift, suivez ce liens :https://www.driftparadiz.fr/le-rcdrift-cest-quoi/ Vous chercher des informations sur les batterie lipo rc ?  Cliquez ici pour tout savoir sur les batteries LiPo - Choisir ses pneus :  Cliquez ici pour voir toute notre gamme de pneus rcdrift Comment choisir ?  - Dans les description et/ou titre le type de sol adapté aux pneus est indiqué. Mais une marque sort du lot sur toutes les surfaces : Les Rêve D AS-01 sont les pneus les plus utilisés en France.  - Le Kit prêt à rouler de chez MaxSpeedTechnology "MST" : RMX 2.0 Disponible ici : https://www.driftparadiz.fr/cat/rc-drift/max-speed-technology/mst-rmx-20-rtr-pret-a-rouler/ Cette voiture est réellement une voiture de drift radio-commandé "Propulsion" ou autrement appelée "RWD" qui vous donnera de vraies sensations de drift contrairement à bien d'autres modèles qui certes sont moins cher mais de piètre qualité comme la Banzai FTX qui sont tout simplement des jouets et surtout des châssis non adaptés au drift. C'est pour cette raison que vous ne verrez jamais ce genre de modèle sur notre site, car nous pourrions vous les proposer, mais nous savons que la plupart des personnes qui achètent ce genre de modèle, ne vont rouler avec qu'un lapse de temps très court et vont soit abandonner la discipline très vite (car ils s'ennuient avec ou casse une pièce à chaque sortie), soit vouloir revendre très rapidement leur voiture en perdant de l'argent (50% environ) pour acheter ce modèle (Très souvent on nous appel avec ce discours) et c'est dommage de commencer cette si belle discipline de cette manière avec ce sentiment de s'être fait avoir. Notre but est d'avoir de nouveaux pratiquants et de se rencontrer un jour sur circuit et passer de bons moments ensemble. Il est livré monté et réglé. Il ne vous manquera plus qu'une batterie LiPo 2s 7.4v de taille standard disponible ici : Notre gamme de batteries standards Et d'un chargeur de batterie. Et nous vous conseillons le chargeur Quick T2M(cables fournis) ou Skyrc S65 pour débuter Cliquez ici pour voir notre gamme de chargeur , pensez à rajouter le cable de charge non fournis avec les chargeurs SkyRc : Cable XT60 > Dean ou Cable XT60 > Dean Avec une batterie 4000mah vous pourrez rouler environ 30 minutes Pour tout savoir sur les batteries : Cliquez ici------------------------------------------------------------------------------------- - Pour les bricoleurs et/ou ceux qui savent que les kits sont vraiment ce qui à de mieux : Quoi de plus satisfaisant que de monter soit même sa voiture rc ? Le kit RMX 2.0 Classic est le châssis par excellence pour débuter, il est tellement évolutif qu'il peut devenir un châssis de compétition affuté Acheter maintenant ou alors : Le kit à monter 3Racing sakura D5MR est parfait pour débuté avec un materiel de qualité et à prix compétitf : Acheter maintenant Pour la partie électronique : Le Gyro Le combo moteur/variateur et cette carte de programmation ou Celle-ci avec écran LCD pour ceux qui voudrait déjà jouer avec les réglages électronique La radio et son récepteur La batterie Ce chargeur chargera votre batterie 4000 en 2h, celui ci de meilleur facture vous permettra de charger en 1H, il faudra juste rajouter ce câble pour relier la batterie au chargeur Le servo La carrosserie : Sauf contre indication toutes nos carrosseries sont compatibles avec nos chassis Le Kit à monter Yokomo YD2 : Le kit Yokomo YD2 est le meilleur châssis Rc Drift actuel, que ce soit pour sa conception, son comportement ou pour la qualité de ses pièces. Monter ce châssis est un jeu d'enfant en prenant son temps et surtout en suivant méticuleusement le manuel de montage. Les différences entre YD-2E et YD-2S E et S signifie juste un type de châssis (expliqué plus bas), les modèles E plus ou S plus ou EXIIs ou encore SXIII sont juste des déclinaisons avec plus ou moins d'options livrées dans le kit. Dans les deux cas le YD-2 est un excellent châssis RWD (qui a dès sa sortie fait des podiums sur les plus grosses compétitions nationales et internationales). Cependant il y a bien des différences entre le E et le S. Sur le YD-2E le moteur est en position fixe (relativement bas), ce qui fait que son centre de gravité est proche du sol, ça en fait le châssis idéal pour des tracés très rapide avec des déclenchements et transitions franches. Il sera légèrement moins habile sur des tracés plus petit et sinueux qui demande d'enrouler les virages à basse vitesse et de rester en appuis. En revanche sur le YD-2S, vous avez la possibilité de fixer le moteur en position haute avec trois différentes positions. Le fait d'avoir le moteur placé plus en hauteur occasionnera plus de roulis au châssis, ce qui dans les transitions très rapides et violentes sera plus compliqué à gérer mais sera un atout sur les petits circuits qui enroule beaucoup et ou la vitesse est moins élevée. A savoir également que le YD-2S (S Plus et SX aussi) impose l'utilisation de short lipo. - Nous allons essayer de vous guider le mieux possible pour choisir votre kit : Cliquez sur les mots en gras pour accédez aux produits Kit débutant : Le choix ce portera sur le YD2e version plastique/graphite Acheter maintenant Pour la partie électronique : Le Gyro Le combo moteur/variateur et cette carte de programmation ou Celle-ci avec écran LCD pour ceux qui voudrait déjà jouer avec les réglages électronique La radio et son récepteur La batterie Ce chargeur chargera votre batterie 4000 en 2h, celui ci de meilleur facture vous permettra de charger en 1H, il faudra juste rajouter ce câble pour relier la batterie au chargeur Le servo La carrosserie :Sauf contre indication toutes nos carrosseries sont compatibles avec nos chassis Kit intermédiaire : Le choix ce portera sur : Le YD2s plus ou Le YD2e plus ou encore le YD2r plus Pour la partie électronique : Le gyro Le variateur, Le moteur et cette carte de programmation pour ceux qui voudrait déjà jouer avec les réglages électronique La radio et son recepteur La batterie Le chargeur Le servo qui est le top du moment et aussi le moins cher du marché des servos spécial rwd. La carrosserie : Sauf contre indication toutes nos carrosseries sont compatibles avec nos chassis Kit expert Le choix ce portera sur : Le YD2ZX ou le YD-2RX – Châssis kit – YOKOMO, ces châssis sont aussi disponibles aussi en Rouge  et violet Pour la partie électronique : Le gyro Le variateur Yokomo RPX2D ou Le Xarvis Acuvance ou Le Yokomo Pro4 ou encore Sanwa Sv-D2 si vous avez une radio sana compatible Le moteur Rêve D ou Fledge Acuvance ou Le Yokomo DX series La radio et son recepteur La batterie Le chargeur Le servo qui est le top du moment et aussi le moins cher du marché des servos spécial rwd. La carrosserie : Sauf contre indication toutes nos carrosseries sont compatibles avec nos chassis. Bien sur ces listes ne sont pas exhaustives, vous pouvez choisir d'autre éléments à intégrer à votre kit, et n'hésitez pas à nous contacter pour des informations complémentaires. La composition de votre kit dépendra en premier lieu de votre budget, puis de vos connaissances et ensuite de ce que vous rechercher comme performance ou esthétismes. C'est pour cette raison qu'il est presque impossible faire un tutoriel idéale à chacun. Renseignez vous autour de vous (club, association, etc), ou réseaux sociaux... Mais la faite TRES attention, sur les réseaux beaucoup de personnes pensent avoir la science infuse, et bien souvent c'est les plus débutants qui conseillent les nouveau débutants. Donc bien sur ce renseigner sur les réseaux sociaux est une bonne idée, mais il faut vraiment faire le tris dans ce que l'on vous dit ou conseil. Voila, nous espérons avoir réussi à éclaircir un peu plus vos lanternes ? Et ne l'oubliez pas, le Rc drift est un loisir, et donc le principale est de s'amuser Au plaisir de se rencontrer sur les pistes Vincent  
Choisir le YD2e ou YD2S

Choisir le YD2e ou YD2S

Bonjour à tous,Comme vous le savez, courant 2017, Yokomo a sorti plusieurs déclinaisons de son châssis RWD le YD-2. Ce qui fait qu'au fil du temps, il devenait de plus en plus compliqué d'y voir clair. Voici donc en détails les différentes versions et gammes de châssis pour 2018.Le YD-2 tire ça révérence ... ou pasCelui qui s'appelait jusqu'à présent YD-2 (le premier qui est sorti, pas le S ...) reste au catalogue et il se prénommera ... YD-2E.La gamme YD-2E se composera des trois modèles suivant :Entrée de gamme : Yokomo YD-2E (version plastique)Milieu de gamme : Yokomo YD-2E Plus (version carbone)Haut de gamme : Yokomo YD-2EX (version carbone+quelques options)C'est plus clair ? On continue avec la suite ...YD-2S ... trois modèles aussiLa gamme YD-2S se composera des trois modèles suivant :Entrée de gamme : Yokomo YD-2S (version plastique)Milieu de gamme : Yokomo YD-2S Plus (version carbone)Haut de gamme : Yokomo YD-2SXIII (version carbone et presque full option aluminium)C'est quand même plus simple non ? Maintenant que choisir entre YD-2E et YD-2S vous allez me dire.Les différences entre YD-2E et YD-2SDans les deux cas le YD-2 est un excellent châssis RWD (qui a dès sa sortie fait des podiums sur les plus grosses compétitions nationales et internationales). Cependant il y a bien des différences entre le E et le S.Sur le YD-2E le moteur est en position fixe (relativement bas), ce qui fait que son centre de gravité est proche du sol, ça en fait le châssis idéal pour des tracés très rapide avec des déclenchements et transitions franches. Il sera moins habile sur des tracés plus petit et sinueux qui demande d'enrouler les virages à basse vitesse et de rester en appuis.En revanche sur le YD-2S, vous avez la possibilité de fixer le moteur en position haute avec trois différentes positions. Le fait d'avoir le moteur placé plus en hauteur occasionnera plus de roulis au châssis, ce qui dans les transitions très rapides et violentes sera plus compliqué à gérer mais sera un atout sur les petits circuits qui enroule beaucoup et ou la vitesse n'est pas élevée (le genre de pistes dont nous avons l'habitude en Europe). A savoir également que le YD-2S (S Plus et SX aussi) impose l'utilisation de short lipo.