Rc Drift - Débutant - Choisir sa voiture

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Choisir le YD2e ou YD2S Vous lisez Rc Drift - Débutant - Choisir sa voiture 8 minutes Suivant Le RcDrift c’est quoi?

Vous souhaitez débuter le rc drift ? Comment acheter sans ce tromper.

Tout d'abord vous pouvez regarder cette vidéo qui explique le fonctionnement très simple de cette voiture, cliquez sur le liens qui suis : https://youtu.be/ugpyfQxB0mU

  1. Vous souhaitez acheter une voiture téléguidée drift ?
  2. Vous ne savez pas quelle voiture de drift choisir ? Vous êtes au bon endroit.
  3. Tout d’abord si vous souhaitez savoir ce qu’est le rcdrift, suivez ce liens :
    https://www.driftparadiz.fr/le-rcdrift-cest-quoi/

  4. Vous chercher des informations sur les batterie lipo rc ?  Cliquez ici pour tout savoir sur les batteries LiPo

- Choisir ses pneus : 

Cliquez ici pour voir toute notre gamme de pneus rcdrift

Comment choisir ? 
 - Dans les description et/ou titre le type de sol adapté aux pneus est indiqué. Mais une marque sort du lot sur toutes les surfaces : Les Rêve D AS-01 sont les pneus les plus utilisés en France. 

- Le Kit prêt à rouler de chez MaxSpeedTechnology "MST" : RMX 2.0


Disponible ici : https://www.driftparadiz.fr/cat/rc-drift/max-speed-technology/mst-rmx-20-rtr-pret-a-rouler/

  • Cette voiture est réellement une voiture de drift radio-commandé "Propulsion" ou autrement appelée "RWD" qui vous donnera de vraies sensations de drift contrairement à bien d'autres modèles qui certes sont moins cher mais de piètre qualité comme la Banzai FTX qui sont tout simplement des jouets et surtout des châssis non adaptés au drift. C'est pour cette raison que vous ne verrez jamais ce genre de modèle sur notre site, car nous pourrions vous les proposer, mais nous savons que la plupart des personnes qui achètent ce genre de modèle, ne vont rouler avec qu'un lapse de temps très court et vont soit abandonner la discipline très vite (car ils s'ennuient avec ou casse une pièce à chaque sortie), soit vouloir revendre très rapidement leur voiture en perdant de l'argent (50% environ) pour acheter ce modèle (Très souvent on nous appel avec ce discours) et c'est dommage de commencer cette si belle discipline de cette manière avec ce sentiment de s'être fait avoir. Notre but est d'avoir de nouveaux pratiquants et de se rencontrer un jour sur circuit et passer de bons moments ensemble.
  • Il est livré monté et réglé. Il ne vous manquera plus qu'une batterie LiPo 2s 7.4v de taille standard disponible ici : Notre gamme de batteries standards
  • Et d'un chargeur de batterie. Et nous vous conseillons le chargeur Quick T2M(cables fournis) ou Skyrc S65 pour débuter Cliquez ici pour voir notre gamme de chargeur , pensez à rajouter le cable de charge non fournis avec les chargeurs SkyRc : Cable XT60 > Dean ou Cable XT60 > Dean

Avec une batterie 4000mah vous pourrez rouler environ 30 minutes

Pour tout savoir sur les batteries : Cliquez ici

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- Pour les bricoleurs et/ou ceux qui savent que les kits sont vraiment ce qui à de mieux :


Quoi de plus satisfaisant que de monter soit même sa voiture rc ?




Le kit RMX 2.0 Classic est le châssis par excellence pour débuter, il est tellement évolutif qu'il peut devenir un châssis de compétition affuté


ou alors :


Le kit à monter 3Racing sakura D5MR est parfait pour débuté avec un materiel de qualité et à prix compétitf :

Acheter maintenant

Pour la partie électronique :

Le Kit à monter Yokomo YD2 :



Le kit Yokomo YD2 est le meilleur châssis Rc Drift actuel, que ce soit pour sa conception, son comportement ou pour la qualité de ses pièces. Monter ce châssis est un jeu d'enfant en prenant son temps et surtout en suivant méticuleusement le manuel de montage.

Les différences entre YD-2E et YD-2S

E et S signifie juste un type de châssis (expliqué plus bas), les modèles E plus ou S plus ou EXIIs ou encore SXIII sont juste des déclinaisons avec plus ou moins d'options livrées dans le kit.

Dans les deux cas le YD-2 est un excellent châssis RWD (qui a dès sa sortie fait des podiums sur les plus grosses compétitions nationales et internationales). Cependant il y a bien des différences entre le E et le S.

Sur le YD-2E le moteur est en position fixe (relativement bas), ce qui fait que son centre de gravité est proche du sol, ça en fait le châssis idéal pour des tracés très rapide avec des déclenchements et transitions franches. Il sera légèrement moins habile sur des tracés plus petit et sinueux qui demande d'enrouler les virages à basse vitesse et de rester en appuis.

En revanche sur le YD-2S, vous avez la possibilité de fixer le moteur en position haute avec trois différentes positions. Le fait d'avoir le moteur placé plus en hauteur occasionnera plus de roulis au châssis, ce qui dans les transitions très rapides et violentes sera plus compliqué à gérer mais sera un atout sur les petits circuits qui enroule beaucoup et ou la vitesse est moins élevée. A savoir également que le YD-2S (S Plus et SX aussi) impose l'utilisation de short lipo.

- Nous allons essayer de vous guider le mieux possible pour choisir votre kit :

Cliquez sur les mots en gras pour accédez aux produits

Kit débutant :

Le choix ce portera sur le YD2e version plastique/graphite



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Pour la partie électronique :

Kit intermédiaire :

Le choix ce portera sur :

Pour la partie électronique :

Kit expert


Le choix ce portera sur :

Pour la partie électronique :

Bien sur ces listes ne sont pas exhaustives, vous pouvez choisir d'autre éléments à intégrer à votre kit, et n'hésitez pas à nous contacter pour des informations complémentaires.

La composition de votre kit dépendra en premier lieu de votre budget, puis de vos connaissances et ensuite de ce que vous rechercher comme performance ou esthétismes. C'est pour cette raison qu'il est presque impossible faire un tutoriel idéale à chacun. Renseignez vous autour de vous (club, association, etc), ou réseaux sociaux... Mais la faite TRES attention, sur les réseaux beaucoup de personnes pensent avoir la science infuse, et bien souvent c'est les plus débutants qui conseillent les nouveau débutants. Donc bien sur ce renseigner sur les réseaux sociaux est une bonne idée, mais il faut vraiment faire le tris dans ce que l'on vous dit ou conseil.

Voila, nous espérons avoir réussi à éclaircir un peu plus vos lanternes ?

Et ne l'oubliez pas, le Rc drift est un loisir, et donc le principale est de s'amuser

Au plaisir de se rencontrer sur les pistes


Vincent