Tout d’abord si vous souhaitez savoir ce qu’est le RcDrift, suivez ce liens : https://www.driftparadiz.fr/le-rcdrift-cest-quoi/
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Tout d’abord si vous souhaitez savoir ce qu’est le RcDrift, suivez ce liens : https://www.driftparadiz.fr/le-rcdrift-cest-quoi/
– Le Kit prêt à rouler de chez MaxSpeedTechnology “MST” : RMX 2.0
Disponible ici : https://www.driftparadiz.fr/cat/rc-drift/max-speed-technology/mst-rmx-20-rtr-pret-a-rouler/
Cette voiture est réellement une voiture de drift radio-commandé “Propulsion” ou autrement appelée “RWD” qui vous donnera de vraies sensations de drift contrairement à bien d’autres modèles qui certes sont moins cher mais de piètre qualité comme la Banzai FTX qui sont tout simplement des jouets et surtout des châssis non adaptés au drift. C’est pour cette raison que vous ne verrez jamais ce genre de modèle sur notre site, car nous pourrions vous les proposer, mais nous savons que la plupart des personnes qui achètent ce genre de modèle, ne vont rouler avec qu’un lapse de temps très court et vont soit abandonner la discipline très vite (car ils s’ennuient avec ou casse une pièce à chaque sortie), soit vouloir revendre très rapidement leur voiture en perdant de l’argent (50% environ) pour acheter ce modèle (Très souvent on nous appel avec ce discours) et c’est dommage de commencer cette si belle discipline de cette manière avec ce sentiment de s’être fait avoir. Notre but est d’avoir de nouveaux pratiquants et de se rencontrer un jour sur circuit et passer de bons moments ensemble.
Il est livré monté et réglé. Il ne vous manquera plus qu’une batterie LiPo 2s 7.4v de taille standard disponible ici : Notre gamme de batteries standards
Et d’un chargeur de batterie. Et nous vous conseillons le Chargeur SkyRc S65 qui un excellent rapport/qualité/rapidité de charge/prix, il est disponible : ici , pensez à rajouter le cable de charge non fournis avec le chargeur : Cable XT60 > Dean ou Cable XT60 > Dean
Avec une batterie 4000mah vous pourrez rouler environ 20 minutes
Pour tout savoir sur les batteries : Cliquez ici
– Pour les bricoleurs et/ou ceux qui savent que les kits sont vraiment ce qui à de mieux :
Quoi de plus satisfaisant que de monter soit même son modèle ?
Le kit à monter 3Racing sakura D5s est parfait pour débuté avec un materiel qualitatif et à prix résonable : 109,99€ le kit à monter
Pour la partie électronique :
- Le gyro
- Le combo moteur/variateur et cette carte de programmation ou Celle-ci avec écran LCD pour ceux qui voudrait déjà jouer avec les réglages électronique
- La radio et son récepteur
- La batterie
- Ce chargeur chargera votre batterie 4000 en 2h, celui ci de meilleur facture vous permettra de charger en 1H, il faudra juste rajouter ce câble pour relier la batterie au chargeur
- Le servo
- La carrosserie :Sauf contre indication toutes nos carrosseries sont compatibles avec nos chassis
Le Kit à monter Yokomo YD2 :
Le kit Yokomo YD2 est le meilleur châssis Rc Drift actuel, que ce soit pour sa conception, son comportement ou pour la qualité de ses pièces. Monter ce châssis est un jeu d’enfant en prenant son temps et surtout en suivant méticuleusement le manuel de montage.
Les différences entre YD-2E et YD-2S
E et S signifie juste un type de châssis (expliqué plus bas), les modèles E plus ou S plus ou EXIIs ou encore SXIII sont juste des déclinaisons avec plus ou moins d’options livrées dans le kit.
Dans les deux cas le YD-2 est un excellent châssis RWD (qui a dès sa sortie fait des podiums sur les plus grosses compétitions nationales et internationales). Cependant il y a bien des différences entre le E et le S.
Sur le YD-2E le moteur est en position fixe (relativement bas), ce qui fait que son centre de gravité est proche du sol, ça en fait le châssis idéal pour des tracés très rapide avec des déclenchements et transitions franches. Il sera légèrement moins habile sur des tracés plus petit et sinueux qui demande d’enrouler les virages à basse vitesse et de rester en appuis.
En revanche sur le YD-2S, vous avez la possibilité de fixer le moteur en position haute avec trois différentes positions. Le fait d’avoir le moteur placé plus en hauteur occasionnera plus de roulis au châssis, ce qui dans les transitions très rapides et violentes sera plus compliqué à gérer mais sera un atout sur les petits circuits qui enroule beaucoup et ou la vitesse est moins élevée. A savoir également que le YD-2S (S Plus et SX aussi) impose l’utilisation de short lipo.
– Nous allons essayer de vous guider le mieux possible pour choisir votre kit :
Cliquez sur les mots en gras pour accédez aux produits
Kit debutant :
Le choix ce portera sur le YD2e version plastique/graphite
Pour la partie électronique :
- Le gyro
- Le combo moteur/variateur et cette carte de programmation ou Celle-ci avec écran LCD pour ceux qui voudrait déjà jouer avec les réglages électronique
- La radio et son récepteur
- La batterie
- Ce chargeur chargera votre batterie 4000 en 2h, celui ci de meilleur facture vous permettra de charger en 1H, il faudra juste rajouter ce câble pour relier la batterie au chargeur
- Le servo
- La carrosserie :Sauf contre indication toutes nos carrosseries sont compatibles avec nos chassis
Kit intermédiaire :
Le choix ce portera sur :
Pour la partie électronique :
- Le gyro
- Le variateur, Le moteur et cette carte de programmation pour ceux qui voudrait déjà jouer avec les réglages électronique
- La radio et son recepteur
- La batterie
- Le chargeur
- Le servo qui est le top du moment et aussi le moins cher du marché des servos spécial rwd.
- La carrosserie : Sauf contre indication toutes nos carrosseries sont compatibles avec nos chassis
Kit expert
Le choix ce portera sur :
- Le YD2SXIII
Pour la partie électronique :
- Le gyro
- Le variateur Yokomo RPX2D ou Le Xarvis Acuvance ou Le Yokomo Pro4 ou encore Sanwa Sv-D2 si vous avez une radio sana compatible
- Le moteur Rêve D ou Fledge Acuvance ou Le Yokomo DX series
- La radio et son recepteur
- La batterie
- Le chargeur
- Le servo qui est le top du moment et aussi le moins cher du marché des servos spécial rwd.
- La carrosserie : Sauf contre indication toutes nos carrosseries sont compatibles avec nos chassis.
Bien sur ces listes ne sont pas exhaustives, vous pouvez choisir d’autre éléments à intégrer à votre kit, et n’hésitez pas à nous contacter pour des informations complémentaires.
La composition de votre kit dépendra en premier lieu de votre budget, puis de vos connaissances et ensuite de ce que vous rechercher comme performance ou esthétismes. C’est pour cette raison qu’il est presque impossible faire un tutoriel idéale à chacun. Renseignez vous autour de vous (club, association, etc), ou réseaux sociaux… Mais la faite TRES attention, sur les réseaux beaucoup de personnes pensent avoir la science infuse, et bien souvent c’est les plus débutants qui conseillent les nouveau débutants. Donc bien sur ce renseigner sur les réseaux sociaux est une bonne idée, mais il faut vraiment faire le tris dans ce que l’on vous dit ou conseil.
Voila, nous espérons avoir réussi à éclaircir un peu plus vos lanternes 😂
Et ne l’oubliez pas, le Rc drift est un loisir, et donc le principale est de s’amuser
Au plaisir de se rencontrer sur les pistes
Bonsoir merci pour cette superbe explication.
Voilà avec un amis on s’est mis au rc drift mais sur des modèle pas chère comme la banzai lol et du coup la on veux ce prendre des vrai modèle et du coup on hésiter entre la mst et la yokomo mais j’avoue la yokomo le prix fait quand même mal. Du coup sur les mst peut-on les modifier ? Nous ne comptons pas faire de compétitions car nous somme de Bordeaux et il y a même pas de piste cher nous ce qui est bien dommage. Bref voilà en attente de votre conseil je vous salut
Bonjour,
Un plaisir de vous conseiller. Pour la yokomo, le kit débutant avec une carrosserie peinte sort à environ 550€, la mst rtr avec batterie et chargeur dans les 440€. Pour la mst vous pourrez voir toutes les options et pièces disponible pour ce châssis dans la catégorie « pièce détachées/rmx2.0 ». Pour Bordeaux il y a une association proche qui roule souvent(sauf en ce moment avec le covid), j’ai prévenu un membre à l’instant de votre message. Envoyez un message sur cette page, ils attendent votre message avec plaisir : https://www.facebook.com/driftproject33/
Pour la mst vous voyez que nous sommes en rupture, un arrivage est prévu dans 2 semaines, mettez votre mail dans la fiche produit pour être alerté dès la mise en stock.
Au plaisir de ce rencontrer un jour sur un événement à bordeaux
Bonjour je recherche un châssis assez polyvalent (lent /rapide) pour rouler surtout sur un parking en goudron, j’aurais voulus m’orienter sur le kit intermédiaire mais je sais pas quel châssis irait le mieu 😅 le quel me conseilleriez-vous ?
(ps:merci pour tous les conseils et infos qu’on peut trouver sur votre site c’est top quand on débute 🙏🙏)
Comme indiqué dans l’article, le rmx 2.0 rtr sera parfait