Partie 1/4 : La position sur les bras de suspensions arrière :

Tout d’abord, la position sur les bras de suspensions arrière
Comme écrit sur la figure
La position de l’amortisseur vers l’intérieur, donnera un train arrière plus réactif

Examinons de plus près les avantages et les inconvénients des positions.
(1) Position de montage sur l'extérieure
Cela crée rapport de levier important, l'amortissement devient plus difficile.
L'arrière sera plus doux dans les transitions, mais il sera plus difficile de transférer les masses pour switcher.
(2) Position de montage sur l'intérieur :
L'amortissement devient plus souple que la position extérieure.
Il sera beaucoup plus facile de switcher lors d'une transition
Cependant, il devient un peu plus difficile de rester sur l'angle dans les grandes courbes
Partie 2/4 : L'angle de l'amortisseur

Position "bleu" L'amortisseur est couché
Position "rouge" L'amortisseur est debout
Comme vous pouvez le voir sur la photo, la position de montage côté bras de suspension est la même.
La position de montage (cercle vert / orange) côté tour d'amortisseur est différente.
Étant donné que la position de montage du côté du bras de suspension est la même, le rapport de levier ne change pas, il n'y a donc presque aucune différence dans la dureté de la suspension.
Ensuite, je vais expliquer la différence entre "couché" et "debout"
① Lorsque l'amortisseur est "couché"
En augmentant l'adhérence latérale et en renforçant le pied, il devient plus facile de jouer sur l'accélérateur dans les virages.
Mais, vous aurez moins de motricité verticale
② Lorsque l'amortisseur est "debout"
La traction verticale est accrue et donc vous aurez une meilleure motricité. Recommandé les tracés assez linéaire
Le grip latéral est réduit dans cette position

Autre paramètre, si l'angle de l'amortisseur est le même et que la position passe du bleu au rouge :
La suspension devient plus dure lorsque l'adhérence latérale est forte, ce qui donne l'impression que l'arrière est moins facile à faire partir.
Toutefois!
Veuillez noter que la suspension peut devenir trop dure en fonction de la combinaison avec les ressorts.
Partie 3/4 : Agrandir l'amortisseur

Tout d'abord, la hauteur du châssis environ 5 mm
J'aimerais que vous vérifiez votre chassis comme ci dessous :

Si la roue ce soulève lorsque vous soulevez le châssis, il ne sera pas stable pendant le drift
Alors pourquoi une telle différence apparaît-elle? ? ?
Cela est dû à l'équilibre entre la course d'extension du bras de suspension et la longueur de l'amortisseur!


Tout d'abord, si la longueur de l'amortisseur est longue comme ça
Même si vous y mettez le doigt, la roue ne flottera pas.

Si l'amortisseur est court la roue flottera en mettant le doigt sous le châssis

Que faire si la roue flotte : Il y a deux techniques :
1ere

Descendre sur le trou inférieur de la tour amortisseur.
2ieme

Mettre une chape plus longue

Amortisseur étendu

L'amortisseur est en butée quand le chassis touche le sol, cela nuira gravement à la prise de roulis.
Que faire dans ce cas :

Remettre une chape d'origine et ne pas la visser à fond.


Partie 4/4 : La position du piston


Si la course du piston est trop courte, la prise de roulis sera difficile et l'arrière glissera trop.
Comment rallonger la course :

Remonter d'un trou sur la tour amortisseur et utilisé une chape courte


La position du piston change les caractéristiques de l'amortisseur

Comme vous pouvez le voir sur les figure ci dessus , à mesure que l'extrémité de la tige s'allonge,
La course est réduite et le piston est plus haut dans le cylindre de l'amortisseur.
Quelle est l'influence de la position du piston :
① Position basse du piston
Lorsque l'amortisseur ce compresse, le rebond est faible, il ce comprime donc en douceur, améliorant les performances en virage, mais votre chassis aura une faible traction verticale.
② Piston au milieu
La compression et la détente est similaire en terme de dureté, et le chassis sera stable en virage
③ Position haute du piston
Lorsque la course est rétrécie, la compression est plus forte dans le cylindre et renvois plus fort l'amortisseur, améliorant ainsi la traction verticale, mais le roulis en sera affecté, donc si la position du piston est trop haute, le chassis sera plus difficile en virage
Alors, comment changer la position du piston?
En rallongeant l'extrémité de la tige de l'amortisseur, mais si vous l'allongée avec une chape longue, ce sera trop

Prendre une rondelle M3(L'épaisseur dépendra de la position voulue)


Assurez vous de mettre la coupelle d'amortisseur au "dessus" de la rondelle et non l'inverse
