Bonjour à tous,

Comme vous le savez, courant 2017, Yokomo a sorti plusieurs déclinaisons de son châssis RWD le YD-2. Ce qui fait qu'au fil du temps, il devenait de plus en plus compliqué d'y voir clair. Voici donc en détails les différentes versions et gammes de châssis pour 2018.

Le YD-2 tire ça révérence ... ou pas

Celui qui s'appelait jusqu'à présent YD-2 (le premier qui est sorti, pas le S ...) reste au catalogue et il se prénommera ... YD-2E.

La gamme YD-2E se composera des trois modèles suivant :

Entrée de gamme : Yokomo YD-2E (version plastique)

Milieu de gamme : Yokomo YD-2E Plus (version carbone)

Haut de gamme : Yokomo YD-2EX (version carbone+quelques options)

C'est plus clair ? On continue avec la suite ...

YD-2S ... trois modèles aussi

La gamme YD-2S se composera des trois modèles suivant :

Entrée de gamme : Yokomo YD-2S (version plastique)

Milieu de gamme : Yokomo YD-2S Plus (version carbone)

Haut de gamme : Yokomo YD-2SX (version carbone+quelques options)

C'est quand même plus simple non ? Maintenant que choisir entre YD-2E et YD-2S vous allez me dire.

Les différences entre YD-2E et YD-2S

Dans les deux cas le YD-2 est un excellent châssis RWD (qui a dès sa sortie fait des podiums sur les plus grosses compétitions nationales et internationales). Cependant il y a bien des différences entre le E et le S.

Sur le YD-2E le moteur est en position fixe (relativement bas), ce qui fait que son centre de gravité est proche du sol, ça en fait le châssis idéal pour des tracés très rapide avec des déclenchements et transitions franches. Il sera moins habile sur des tracés plus petit et sinueux qui demande d'enrouler les virages à basse vitesse et de rester en appuis.

En revanche sur le YD-2S, vous avez la possibilité de fixer le moteur en position haute avec trois différentes positions. Le fait d'avoir le moteur placé plus en hauteur occasionnera plus de roulis au châssis, ce qui dans les transitions très rapides et violentes sera plus compliqué à gérer mais sera un atout sur les petits circuits qui enroule beaucoup et ou la vitesse n'est pas élevée (le genre de pistes dont nous avons l'habitude en Europe). A savoir également que le YD-2S (S Plus et SX aussi) impose l'utilisation de short lipo.